Skip Navigation

Coronavirus : thyssenkrupp vous accompagne sans interruption dans le respect des nombreuses mesures de sécurité en place. En savoir plus

Découvrez la manière dont est fabriqué un monte-escalier

À première vue, un monte-escalier semble être un appareil très simple qui permet de monter et descendre confortablement, en toute sécurité. Mais ne vous y trompez pas : il s’agit d’un processus mécanique sophistiqué qui implique des radars, des billes, des câbles, des connecteurs, etc. Bref, vous vous posez probablement la question : « Mais comment donc est fabriqué un monte-escalier ? »

Avant tout, nous prenons systématiquement le client et son escalier comme point de départ pour concevoir et produire un appareil. Ce qui implique qu’il est fabriqué entièrement sur mesure, car qui peut dire que tous les escaliers, tous les besoins sont les mêmes ?

Projet en 3D

Notre conseiller passe chez vous, sans engagement de votre part et sur rendez-vous, pour vous expliquer toutes les possibilités. Il prend les mesures précises de l’escalier et les communique aux collaborateurs de notre usine. Tout se fait par voie numérique, et les mesures sont immédiatement converties en un projet 3D personnalisé par un programme informatique.

À l’usine thyssenkrupp, une équipe de techniciens se met au travail sur la base de ces données. Ils produisent notamment des tubes sur mesure pour le rail ainsi que des crémaillères recourbées pour sa construction. Des robots soudent ensuite les éléments métalliques en trois dimensions.

Automatisation et savoir-faire

Une fois que les éléments de base du monte-escalier sont terminés, un collaborateur entame l’étape suivante, qui consiste à préparer les composants électroniques intervenant notamment dans l’alimentation électrique. Le monte-escalier est soumis à un contrôle qualité approfondi pour vérifier que tout fonctionne en toute sécurité.

Après ce contrôle, le monte-escalier est thermolaqué par une machine ultramoderne, dans la couleur souhaitée par le client. Un collaborateur trie et emballe les petits éléments comme le siège et la manette dans une boîte séparée. Le monte-escalier est alors prêt à être livré et installé.

Le placement précis, rapide et propre est assuré par un technicien expérimenté de votre région. Il vous fournit également des explications détaillées, après quoi le monte-escalier est prêt à l’emploi ! En d’autres termes, en moins d’un jour, vous pouvez à nouveau profiter de tous les étages de votre maison, et d’un escalier sans danger !

Oui, j’aimerais faire une demande de visite sans engagement pour une offre sur mesure

Visite sans engagement thyssenkrupp

En deux étapes vous êtes prêt(e)

Merci de nous envoyer vos coordonnées

Veuillez remplir votre prénom
Veuillez remplir votre nom

Etape 2

Pour que nous puissions organiser une visite gratuite, merci de compléter le formulaire de contact :

Veuillez remplir correctement votre code postale
Veuillez remplir correctement votre numéro de téléphone

Merci de comfirmer la notion légale

Nous vous remercions de votre demande.

Nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous vous tenons au courant au plus vite.

Si vous avez encore des questions dans l'intervalle, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 12 697.

Sincères salutations,

Bert Grootjen

Directeur général thyssenkrupp Home Solutions