Skip Navigation

Coronavirus : thyssenkrupp vous accompagne sans interruption dans le respect des nombreuses mesures de sécurité en place. En savoir plus

thyssenkrupp donne 5 conseils en cas de fortes chaleurs

Avec l’âge, vous pouvez être importuné davantage par la chaleur. Bien que votre corps ait toujours besoin d’eau, vous ressentez moins vite la sensation de soif et la sudation n’aide plus votre corps à se refroidir aussi efficacement qu’auparavant. Voici 5 conseils pour mieux supporter les journées de fortes chaleurs

1. Buvez suffisamment d’eau

Essayez de boire au moins deux litres d’eau par jour même si vous n’avez pas soif. Si vous transpirez, il est même recommandé de boire au moins 3 litres d’eau. Pour varier, vous pouvez par exemple boire également du jus de fruit, du bouillon ou du lait.

2. Mangez suffisamment

Lorsqu’il fait chaud, on a souvent moins faim. Il est toutefois important de manger suffisamment parce que la chaleur peut provoquer une sensation de faiblesse. Optez pour un repas léger tel qu’une salade et essayez de manger régulièrement des légumes et des fruits.

3. Maintenez votre maison fraîche

Essayez de maintenir autant que possible la chaleur à l’extérieur de votre maison. Gardez les rideaux, les stores, les fenêtres et les portes fermés tant que le soleil est présent. Ouvrez toutes les protections solaires, y compris les fenêtres et les portes, dès le coucher du soleil afin que le vent puisse rafraîchir votre maison. Utilisez en outre le moins possible des appareils électriques qui réchauffent également votre maison.

4. Ne faites pas d’efforts trop intensifs

Essayez de ne pas faire de longues promenades ou des activités fatigantes à l’extérieur. Ou choisissez un moment où il ne fait pas encore trop chaud pour exercer votre activité, tôt le matin ou en soirée. Vous avez tout de même eu très chaud ? Humidifiez votre visage avec de l’eau froide ou maintenez vos poignets et vos mains sous le robinet. Veillez toutefois à ce que l’eau ne soit pas trop froide car votre corps n‘appréciera pas des différences de température trop importantes.

5. Soyez à l’écoute de votre corps

En période de fortes chaleurs, soyez extrêmement attentif aux signaux que vous envoie votre corps. Vous avez des vertiges ou vous vous sentez faible ? Reposez-vous dans une pièce fraîche ou à l’ombre et mangez et buvez quelque chose. Demandez, le cas échéant, à des proches de garder un œil sur vous.

Oui, j’aimerais faire une demande de visite sans engagement pour une offre sur mesure

Visite sans engagement thyssenkrupp

En deux étapes vous êtes prêt(e)

Merci de nous envoyer vos coordonnées

Veuillez remplir votre prénom
Veuillez remplir votre nom

Etape 2

Pour que nous puissions organiser une visite gratuite, merci de compléter le formulaire de contact :

Veuillez remplir correctement votre code postale
Veuillez remplir correctement votre numéro de téléphone

Merci de comfirmer la notion légale

Nous vous remercions de votre demande.

Nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous vous tenons au courant au plus vite.

Si vous avez encore des questions dans l'intervalle, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 12 697.

Sincères salutations,

Bert Grootjen

Directeur général thyssenkrupp Home Solutions

Logo